Festival Kids etc

Le week-end dernier a eu lieu à Paris, la deuxième édition du festival Kids etc, 100% dédié à l’univers des enfants de 0 à 10 ans. Après une première expérience très réussie à Aix en Provence, Clémentine a décidé de monter à la capitale pour faire découvrir aux parisiens ses coups de cœur créateurs pour les tout-petits. Pour cela elle a décidé de s’implanter le temps d’un week-end dans un lieu qui n’est pas inconnu des parisiennes amoureuses des belles choses, le 71 rue de la fontaine au roi. Et oui, vous avez bien reconnu là l’adresse du Quartier Général, là où a également lieu l’Hôtel Bohème !

L’auteur de Le Blog Madame C a su fédérer et bien s’entourer pour mener à bien cette grande édition.

Au programme une quarantaine de créateurs venus des quatre coins de la France, une scénographie très fleurie, des ateliers créatifs pour les petits mais aussi pour les mamans, un casting enfant pour Kids magazine et un coin pour les grands gourmands avec de délicieux cakes préparés par Maelysandy.

biendeschoses-kidsetc-17

biendeschoses-kidsetc-01

Nous avons beaucoup aimé découvrir autant de belles marques françaises tenues par des créateurs soucieux de proposer de la qualité et du fait main.

Nous avons eu deux très gros coups de cœur lors de ce salon qui nous font presque regretter de ne pas encore être maman !

Le premier est pour la créatrice Aude de la marque Trois petits Riens qui confectionne des petites poupées en tissu appelées Midinettes. Elles sont toutes uniques, singulières, et tellement poétiques. Tout est fait main avec de très beaux tissus et entièrement personnalisable ! Il existe même maintenant une version Monsieur pour former des petits couples totalement adorables, bref on sait que l’on va finir par craquer…

L’autre marque que nous voulions également vous faire découvrir est Laetitia Dalbies. Des petits mignonneries crochetées dans le Sud-Est de la France avec amour. La collection fruits et légumes est à croquer (des cerises, poireaux, citrons, pastèques et même un petit avocat en deux parties qui s’emboîtent ! On était comme folles !).

Retour en images sur de bien jolies découvertes mais aussi sur l’une des créatrices de notre collectif M-May Créations qui y vendait des petits tampons entièrement faits main auxquels on pouvait difficilement résister ainsi que de jolis mobiles très poétiques.

 

Publicité

Une réflexion sur “Festival Kids etc

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s